Année 2013

Débourrage monté d'Artaban d'Agan

            Courant Avril 2013, nous avons décidé de débourrer Artaban d'Agan qui est encore entier, dans le but de muscler et de corriger certain défaut remarquer à l'attelage, (nous avons un bien meilleur niveau monté que attelé, il est donc plus facile pour nous de corriger un défaut en utilisation monté.)  Le débourrage c'est très bien passé, il s'est montré très attentif. L'avantage de l'avoir gardé entier, est qu'il garde une certaine force et nervosité qu'un hongre n'a pas. même si pour l'instant il se montre encore un peu timide monté, nous sommes certain qu'il sera un très bon cheval d'utilisation.

Course montée de Mondoubleau.

             Le 16 Juin 2013, nous sommes allés en direction de Mondoubleau pour participer à la course monté annuelle organisé par le Syndicat 28/41. Nous y avons emmené Vaquéro des Plesses, c'était ça deuxième course et il a fait une course exemplaire. Après avoir passé les 900 premiers mètres avec le trio de tête le sprint final est lancé dans la dernière ligne droite, pour les 200 derniers mètres de la course et c'est dans cette ligne droite qu'il se fait doublé par un autre percheron, pour finir à la 5ème place sur 16 chevaux. Ce qui est une bonne place par rapport au nombre de chevaux et à la difficulté de la course.

Concours Etalon Mayenne (Qualificatif Championnat de France)

                Il n'y a pas de concours mâles en Bretagne parce qu'il n'y a pas assez de candidat pour organiser un concours, nous sommes donc allés naturellement au concours départemental Mayennais avec Artaban d'Agan le 21 Juillet 2013 dans le but de se qualifier au championnat de France des mâles qui se déroulera au Haras du Pin le dernier Week end de Septembre pour que notre entier soit approuvé Etalon et ai l'autorisation de saillir.

                Artaban d'Agan à obtenu la note de 32 points sur 50, et la 4ème place des mâles de 3 ans de type trait grande taille. Il fallait obtenir un minimum de 28 points pour être qualifié au Haras du Pin, le rendez vous est donc pris pour les Championnats de France. 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site