Mars et Avril 2012

Les débuts d'Arataban d'Agan à l'atellage.


Artaban d'Agan

Artaban d'Agan sera débourré à l'attelage durant l'année 2012 par Mr Yann Levavasseur (dirigeant de l'école d'Attelage des Aubriais), mais pour que Artaban soit bien préparé à cela, nous commençons le travail tout d'abord par l'apprentissage des aides, la mise du harnais puis ensuite en faisant beaucoup de sorties en extérieur aux longues rênes, de manière à ce qu'il s'habitue aux différents bruits, mouvements, et tous les paramètres extérieurs qui peuvent lui faire peur.  

La mise à la voiture est une étape très importante dans le débourrage et dans la vie du cheval. Nous estimons ne pas avoir encore atteint, en attelage, le niveau nécessaire pour réussir parfaitement cette étape, c'est pourquoi nous le laissons entre les mains de Yann Levavasseur, qui a une excellente connaissance  de l'attelage et des jeunes chevaux, avec qui nous collaborons depuis plus d'un an et à qui nous laissons le soin de réaliser cette étape déterminante pour l'avenir du cheval.

 

Site internet de l'Ecole d'Attelage des Aubriais : http://attelage-des-aubriais.ffe.com

Débourrage monté de Vaquéro des PLesses

 img-4529.jpg

Mi-Mars, il est venu le temps du débourrage monté pour Vaquéro des Plesses. Vaquéro est déjà débourré attelé et travaillé régulièrement depuis un an. Le débourrage monté réalisé par nos soins, s'est passé très facilement, et très rapidement. Vaquéro à montrer encore une fois par sa patience et sa gentillesse, qualitées qui feront de lui un parfait cheval de loisir. Pour l'occasion, deux jours après le débourrage nous avons fait une ballade monté en compagnie de Sylvain 8 en direction de la plage, bien sur.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×