Mai et Juin 2011

La route du Blé

Sur le week end du 30 Avril et du 1er Mai était organisé par Sandra Barré et Isabaelle Coeuret la Route du Blé. Cette route consistait à parcourir les bois, chemins, routes et rues des villes de Chataudun et d'Arrou avec pour objectif de promouvoir le Congrès Mondial Percheron 2011 qui se passera en France les 23, 24, 25 septembre 2011 au Haras du Pin.

Maureen Toutain et Alexis Hamon de l'Elevage d'Agan ont participé à l'évènement avec Sylvain 8 et Quaribou (hongre appartenant à Sandra Barré) avec de nombreux autres utilisateurs venus de différente région. Il y avait le samedi un total de 23 chevaux dont 7 montés et le dimanche un total de 22 chevaux dont 9 montés. 

Tout au long du week end le public était au rendez vous, et conquit. 

Voir les quelques photos de la Route du Blé : http://elevage-dagan.e-monsite.com/album-cat-1-129155.html

L'article de Jean Léo Dugast sur son blog (Percheron International) : http://percheron-international.blogspot.com/2011/05/ils-ont-seme-la-bonne-nouvelle.html

Liens pour le blog:  http://percheron-international.blogspot.com/ 

 

 

Breizh d'Agan est né!

 

Le 3 Juin 2011, vers 22h10, Sidonie 22 (Sony), met bas. La jument fait alors son premier poulinage,...et tout s'est très bien passé. La mise bas a été rapide et très doux. Ce poulinage est le deuxième de l'élevage et c'est également le deuxième mâle qui nait à Saint Lunaire. Il se nomme Breizh d'Agan, il est de robe grise souris à la naissance et sera donc de robe noire comme le sont ses deux parents. Il mesure 1.08m et possède déjà force et vitalité.

Comme Artaban l'année dernière, il possède une petite étoile en tête et n'a aucune balzane.

Ce poulinage s'est donc très bien passé et l'Elevage d'Agan est aujourd'hui heureux de rajouter un cheval avec un avenir certain, à ceux que nous possédions déjà.

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site