Juillet et Aout 2011

Dans la Presse !!

 

                         

 

                            

 

 

 

 

 

                                 Alexis Hamon, de l'Elevage d'Agan, est dans la presse, pour la la publicité du Concours Régional qui se passera cette année à Saint Lunaire. Cet article est le premier à avoir paru dans la presse écrite depuis la création de l'élevage. Il est pâru dans le journal Ouest France du 8 Juillet 2011.

 

 

Tournage du Film "Mon Frère Yves"

 

             

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                   Le film " Mon Frère Yves ", réalisé par Patrick Poivre d'Arvor est tourné en Bretagne. Pour une des nombreuses scènes du film, il a fallu des chevaux de l'époque du film, qui se passe en fin XIXeme siècle  -  Quoi de mieux que des chevaux de race Percheronne?  -  L'équipe du film à donc sélectionné des chevaux Percherons, pour cette scène, et c'est Alexis Hamon de l'Elevage d'Agan qui à organisé la venue de chevaux et meneurs venus Bretagne et de la région Centre pour tourner la scène qui se tourna sur la pointe de la Garde Guérin sur la ville de Saint - Briac. C'est en tout une vingtaine de couple (chevaux/meneurs) qui ont été utilisés pour le tournage, qui ne pourra être qu'une promotion suplémentaire pour ces chevaux qui le mérite tant.

 

Bien évidement la presse à également communiquer sur cette scène du tournage. 

 

 

Concours Régional 2011.

 

                 Le 09 Juillet 2011 le concours Régional Percheron à eu lieu à Saint-Lunaire, il y a eu une douzaine de juments présentées au concours modèles et allures, deux chevaux attelées pour des baptèmes d'attelages et d'autres pour des baptèmes montés, et bien sur des courses de galops en trois manches.  

                  Le public est venu nombreux voir et découvrir les chevaux Percherons lors de cette jounrée qui fut intense et mouvementée.

               Encore une fois la presse à bien sur relater l'évènement en faisant en quelques sorte le bilan de cette journée qui marquera à jamais l'histoire du Percheron en Bretagne.

 

 

Sidonie 22 est pleine

 

              C'est désormais certain, après l'échographie passée le 13 juillet au Haras National de Lamballe, Sidonie 22 est pleine de Ut de la Vande. Ut de la Vande est un étalon Diligencier par Ingao et Prince Blanc Rina (CA). Ingao, père de UT est un étalon diligencier se raprochant du type postier (type disparu depuis des années dans la race percheronne) et Prince Blanc Rina (CA), mère de UT est d'origine Canadienne.

              Nous espérons du croisement de Sidonie 22 qui est de type trait et un étalon Diligencier avec 50% d'origines Canadienne et au moins 25 % d'origine postière, un produit plus léger, de même hauteur, ce qui pourait amener de très bon produit pour l'utilisation, notamment pour l'attelage.  

                     Le terme, si tout se passe bien, est prévue pour les alentours du 17 Mai 2011.  

Vaquéro, débourré à l'Attelage.

 

                    Durant le mois de juillet, Vaquéro est partie en direction des Ecuries de Yann Levavasseur (Ecole d'Attelage des Aubriais) pour y apprendre les joies et connaissance de l'attelage. Après avoir été travaillé en Longue rênes à l'élevage, il ne lui a fallu qu'une quinzaine de jour pour revenir à l'élevage en tant que cheval attelé. Durant le reste de l'année 2011, Vaquéro sera travaillé principalement au pas dans le but de le muscler et lui donner du fond. Notre objectif est de lui faire participer aux concours SHF 1ère année en 2012.

Site internet de l'Ecole d'Attelage des Aubriais: http://attelage-des-aubriais.ffe.com/

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×