Septembre et Octobre 2010

Ursul devenu Hongre.

        Le jeudi 17 septembre, rendez vous aux champs pour Ursul, qui, ne le sachant pas encore, allait passer un sale quart d'heure. En effet quelques minutes plus tard, le voici couché, endormi mais conscient, attendant les gestes peu rassurants du vétérinaire. En observant les faits et geste de celui ci, on peut comprendre que les chevaux, pourtant moins sensible à la douleur que l'espèce humaine, ne sont pas rassurés sa présence. Une bonne demi-heure plus tard, la castration effectuée, le cheval ne semblait ni souffrant, ni différent. Il est connu qu'un cheval nerveux et difficile aura un caractère beaucoup plus doux après la castration, alors qu'un cheval calme et tranquille n'aura quasiment pas de différences comportementales. Étant donné qu'Ursul était déjà calme, tranquille et bien dans sa tête, son comportement ne devrait pas présenter de différences manifeste. Bref, Voici un Percheron devenu hongre qui deviendra prochainement un très bon cheval de loisir, dans sa future demeure, en Bavière. 

Course de Galop le 17 Octobre!

 

Dimanche prochain, le 17 octobre, une course de galop pour Percheron est organisée au Haras du Pin. L'élevage d'Agan sera présent, Sylvain 8 et Alexis Hamon prendront le départ de la course qui partira en fin de journée après 4 autres courses pour chevaux de selles.

Venez nombreux assister à la course qui fera trembler l'hippodrome. 

2eme place au Haras du Pin

 

Le Dimanche 17 Octobre 2010 L'hippodrome du Haras du Pin (Hippodrome de la Bergerie), avait programmé une journée de galopeurs. Il y avait 8 courses, 4 courses de plat, 4 d'obstacles, Dans ces courses on pouvait voir, le prix du crédit agricole de Normandie, le Grand Steeple Chase du Pin, Le prix du Haras de Fersnay Buffard, le Grand Prix du Pin, et une course un peu particulière, une course où chaque cheval fait le double du poids d'un Pur-Sang, une course de percherons.

Cette course voyait à son départ, 8 Percherons, des gris - des noirs, des jeunes - des moins jeunes, des diligenciers - des traits, des petits - des grands, tous les types de percherons étaient représentés dans ce lot de chevaux, chauds comme la braise.

A l'arrivée, sous le regard amusé du public, les 8 jockeys ont lancés leurs chevaux dans un sprint final donnant pour vainqueur avec deux longueurs d'avance Notre Dame de Prainville, magnifique jument diligencière grise pommelée, suivie de Sylvain 8 monté par Alexis Hamon pour la deuxieme place qui l'emporte d'une demi longueur sur le 3eme qui lui possède une tête d'avance sur le suivant.

Le jeune hongre de 4 ans de l'Elevage d'Agan (Sylvain 8) a donc parfaitement galopé sur les 1200 mètres de cette course particulière qui laissera un souvenir mémorable aux nombreux spectateurs ainsi qu'aux chevaux, (sans parler des jockeys.).... 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site