Novembre et Décembre 2010

Sevrage d'Artaban d'Agan

 

 

 

        Le 11 novembre, Artaban d'Agan, à été sevré; c'est-à-dire séparé de sa mère. Cette opération s'est réalisée sans aucun souci. Nous avons emmené Artaban et sa mère (Fleur de Rose) dans le pré où se trouvent Vaquéro (son frère) et Ursul pour ensuite sortir avec Fleur en laissant le poulain avec ses deux autres congénères. Cela c'est réalisé sans aucun souci. Il faut dire que Artaban est un poulain très indépendant et Fleur de Rose a maintenant l'habitude des sevrages.

Très vite, le poulain fut occupé par ses nouveaux congénères; il pu de cette manière découvrir son frère Vaquéro et il ne pensait déjà plus à sa mère, qui fut rapidement hors de portée de vue et d'entente.

Au final, ce sevrage s'est donc passé à merveille, il ne reste plus qu'à laisser le temps effectuer son oeuvre, un travail d'apaisement pour une, et de liberté pour l'autre.

Départ d'Ursul pour l'Allemagne.

 

 

 

 

 

         Le Vendredi 12 Novembre, c'est à précisément à 22h51 qu'Ursul quitte les terres Lunairiennes sur les côtes Bretonnes, pour arriver quelques dizaines d'heures plus tard chez ses nouveaux propriétaires, en plein de coeur de l'Allemagne, en Bavière, entre Berlin et Sttutgart.

Ursul a été acheté pour l’utilisation de loisir, ce qu’il fera à merveille. En effet dès le début de son débourrage, il a démontré un comportement doté d’une gentillesse et d’une attention sans concurrence, qui sont les atouts primordiaux pour exécuter cette activité.

Au jour d’aujourd’hui, nous sommes certains qu’Ursul (qui se traduit par Ourson en Allemand) passera sa vie dans les meilleurs conditions existantes puisqu’il ira dans une famille amoureuse des chevaux et des animaux qu’ils traitent et s’en occupent de la meilleure façon possible, et nous en sommes heureux.

Nous souhaitons à Ursul une bonne route ainsi qu'une bonne continuation, pour Ursul et pour sa nouvelle famille.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site