Mai et Juin 2010

Un naissance pour l'élevage d'Agan

Le 17 Mai 20h, c'est avec 15 jours de retard sur le terme que Fleur de Rose pouline et c'est un beau poulain qui montre le bout de son nez. Artaban d'Agan est donc le premier poulain né à l'élevage et par conséquent le premier poulain qui porte le nom "d'Agan".

Artaban est un beau mâle tout noir (pour l'instant) sans balzane et juste une petite pelotte en tête. Il mesure à la naissance 1.05m et possède déjà force et vitalité. Bien entendu comme Fleur de Rose il possède également un caractère assez développé.

Un premier poulinage qui c'est donc très bien passé pour l'Elevage d'Agan.

  

 

Le syndicat des éleveurs de chevaux percherons de Bretagne

          

 

             Courant Mai, l'assemblé générale du Syndicat des Eleveurs de Chevaux de Race Percheronne de Bretagne, à eu lieu, avec comme grands sujets du jour:

·     élection du bureau

·     organisation du concours

Alexis Hamon de l'évage d'Agan, à été élue lors de la réélection du bureau, Vice président de ce syndicat. Au côté du président réélu, Fabien Watterlot. Le concours régional aura lieux le 10 juillet à Plouguenast. Une vingtaine de chevaux et plusieurs animations sont prévues pour cette journée qui sera on espère ensoleillé. VENEZ NOMBREUX. (Restauration possible sur place.)

 

Un reportage sur Percheron International.

Le lundi 24 mai, Jean Léo Dugast est venu nous rendre visite sur nos côtes nous rencontrer, nous et "nos chevaux marins". Ce fut une magnifique journée, remplie de soleil, de chevaux et de photos magnifiques. Jean Léo, à publier sur son célèbre blog un article sur notre élevage.

Lien de l'article:  http://percheron-international.blogspot.com/2010/05/percherons-marins.html

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×