Juillet et Août 2010

L'Elevage d'Agan en couverture du calendirer de la SHPF

        Le calendrier 2011 de la Société Hippique Percheronne Française est désormais disponnible à la vente. Ont peut y voire chaque mois une nouvelle photo de chevaux Percherons au travail, au pré ou encore au loisir. Alexis Hamon de l'Elevage d'Agan est sur la photo de couverture du calendrier avec l'un des chevaux de l'élevage, Sylvain 8 hongre de 4 ans, la photo a été prise durant le mois de Mai sur les hauteurs des côtes Lunairiennes par le Photo-Journaliste Jean Léo Dugast.

        Ce calendrier est disponnible à la vente à un prix de 10€, n'hésitez pas à contacté la SHPF pour de plus amples renseignements. 

Des nouveaux propriétaire pour Ursul!

 

     Ursul de Monplaisir à trouvé sa nouvelle famille. En effet ce gentil cheval de 2 ans à été acheté par un couple de cavalier allemand le 25 aout 2010.

Mais c’est au mois de Novembre qu’Ursul quittera les côtes bretonnes pour rejoindre l’Allemagne, non loin de Würzburg en Bavière, où il y vivra, nous en sommes certains, ses jours heureux. Ursul reste deux mois de plus à l’élevage d’Agan, en France pour y effectué sa castration et son débourrage/dressage. Il partira ainsi hongre et débourré.

 Ursul à été acheté pour l’utilisation de loisir, ce qu’il fera à merveille. En effet dès le début de son débourrage, il a démontré un comportement doté d’une gentillesse et d’une attention sans concurrence, qui sont les atouts primordiales pour exécuter cette activité.

Au jour d’aujourd’hui nous sommes certains qu’Ursul (qui se traduit par Ourson en Allemand) passera sa vie dans les meilleurs conditions existantes puisqu’il ira dans une famille amoureuses des chevaux et des animaux qu’ils traitent et s’en occupe de la meilleure façon possible, nous en sommes heureux.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site